Web Design / Développement / SEO / Marketing

Etude de cas
La boutique extense

Etude de cas de la conception de la boutique en ligne que l’on a plus besoin de présenter :

https://extense-shop.fr

Equipe

Kevin Lesieutre
Idriss Moustagh

Categories

SEO/Marketing/Dev
Design/UX

Processus de création

Le site extense a été un vrai défis à mettre en place. De nombreuses maquettes on étés réalisées avant d’arriver à ce qui s’avère être le résultat final. Dans les faits, il fallait créer une image de marque de luxe en sous vêtement en partant de rien, il fallait tout simplement réussir à insufler à l’utilisateur la sensation que cette marque dont les ventes ont commencée le 25 novembre était déjà une marque reconnu.

Pour réussir ce tour de force il a été nécessaire de respecter plusieurs étapes avant. Il fallait que le site soit codé proprement, tout en offrant un design intéractif et respectant certaines contraintes.

Avec la collaboration de Idriss il a été possible de rendre le design général vraiment attrayant et sobre.

Le design

La couleur noir a été choisie pour son coté sobre et pour coller aux couleur du produit qui était prévu pour être le produit Phare le Black Onyx.

360°

Une des difficulté majeur du site a été qu’il fallait permettre aux caleçon d’être visible à 360°.

Le développement

Le développement a été séquencé en 3 grandes phases de test avec des réunions à chaque objectif atteint le but étant d’avancer prudement.

Le référencement

L’une des phases les plus compliquée, le mot ” extense ” seul représentait en soit une forte concurrence.

Réseaux Sociaux et notoriété :

Une fois la phase de conception, de développement et de référencement terminée il a été possible de se placer plus que correctement sur les moteurs de recherche et d’atteindre une notoriété suffisante pour se faire remarquer par des influenceurs et recevoir de la promotion de leur part aussi via les réseaux sociaux. Notamment Snapchat et Twitter.

Les chiffres

Depuis la première visite d’un client le 25 Novembre 2017 extense a fait un bout de chemin, le site est passé de 15 utilisateurs journaliers en moyenne sur la première semaine à entre 500 et 8000 aujourd’hui selon les jours et les promos en cours. La notion de code promos a beaucoup été utilisée comme stratégie de génération de traffic. 1 utilisateur sur 5 qui vient sur le site commande et 1/3 revient sous 2 mois.

  • Taux de conversion – 21%
  • Utilisateurs récurrents – 32%
  • Croissance mensuelle moyenne  – 170%

Visiteurs totaux

Interractions sociales

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